Non seulement un toit en métal est excellent pour votre maison, mais il est également bon pour l’environnement. Le contenu recyclé de l’acier dans un toit en métal est d’environ 28 % et est entièrement recyclable à la fin de sa durée de vie. Cela fait du toit en métal un matériau de construction écologique.

Selon le Centre de recherche de la National Association of Homebuilders, 20 milliards de livres de bardeaux d’asphalte sont jetés dans les décharges américaines chaque année. Si vous chargiez ces bardeaux dans des remorques de tracteur, puis les aligniez bout à bout, cela ferait une ligne allant de New York à Los Angeles, revenant à New York, puis se rendant à Chicago.

Selon l’Association canadienne du toit en métal, environ 100 millions de livres de bardeaux d’asphalte finissent dans les décharges canadiennes chaque année. C’est une quantité impressionnante de déchets qui peut prendre des décennies à se décomposer.

C’est beaucoup d’asphalte gaspillé. Mais parce qu’un toit en métal peut souvent être installé par-dessus votre toit actuel, sans démonter ce qui est déjà là, les toits en métal contribuent à réduire ce gaspillage excessif de bardeaux.